Entretien de votre remorque

Sun Way prescrit un entretien annuel de votre porte-bateau par un professionnel.

Le stockage de votre remorque

Votre remorque doit être stockée dans un endroit abrité des intempéries et aéré. Les remorques doivent être stationnées de façon à éviter toute stagnation d’eau

Ne pas serrer le frein à main lors de longue période de stationnement car les garnitures de freins risquent de gripper.

Entretien des parties galvanisées

Ce n’est qu’après leur oxydation que la galvanisation des pièces forme une protection efficace contre la rouille rouge. Cela se traduit par un aspect mat de celle-ci.

La galvanisation est sujette à l’attaque acide et saline. Il est donc nécessaire de nettoyer votre remorque à l'eau douce après chaque mise à l'eau et sortie d'eau. Il est possible que des traces ou coulures de rouilles blanches apparaissent. Celles-ci sont normales et superficielles. Elles n’altèrent pas la protection de votre remorque et ne seront pas une raison valable de réclamation couverte par la garantie.

Entretien des essieux freins à disques moyeux bain d'huile

Une vidange de l'huile est à faire tous les 2 ans. Sun Way commercialise l'huile spécifique (réf S31001). 

Veillez à respecter le niveau d'huile pour assurer un bon fonctionnement. Le niveau d'huile est correct s'il est compris entre les marquages min et max du cache-moyeu.

Sun Way préconise un graissage systématique du mécanisme de frein. Attention, ne pas mettre de graisse sur les disques et plaquettes.

Entretien des essieux freins à tambours

Les moyeux ne doivent jamais être mis dans l'eau sous peine de bloquer les freins tambours.

En cas d'immersion des moyeux, il faut les rincer abondamment à l'eau claire. Ce rinçage est facilité par le kit rinçage (option).

Il ne faut pas négliger tous les autres éléments de freinage tels que tringlerie, câbles, ressorts, ... Prêtez une attention tout aussi particulière à ces éléments pour le graissage.

Câbles de frein

Sun Way vous conseille de changer les câbles de frein régulièrement et par paire.

Roues

Contrôler la pression et l’état des pneus régulièrement.

Dans le cas d’une immobilisation prolongée, la remorque doit être relevée sur cric pour éviter les déformations éventuelles.

Lors du changement ou resserrage des roues, serrer les écrous en croix avec une clé dynamométrique.

Les boulons/vis de roues doivent être vérifiés avant chaque trajet.

Le contact avec le sel ou substance acide sur la route ou dans l’eau, peut faire apparaître des traces de rouille blanche ou rouge. Un bon rinçage de la jante prévient l’apparition de la rouille qui n’altère en rien les caractéristiques du produit.